Me contacter

Moi, c’est Marie, j’ai la trentaine et je suis maman de trois filles. Je vis en région parisienne, dans le Val d’Oise, mais je suis originaire du Pas de Calais.

Vous connaissez peut-être la fable du colibri, qui raconte l’histoire d’une forêt qui prend feu et de ses habitants qui fuient, loin du problème. Seul le petit colibri fait des allers-retours avec quelques gouttes d’eau dans le bec. Les autres animaux se moquent de lui : « Ça ne sert à rien ! Ce n’est pas avec ces petites gouttes que tu vas éteindre le feu. » Ce à quoi le colibri répond : « Je le sais, mais je fais ma part. » Pierre Rabhi raconte cette fable beaucoup mieux que moi, mais l’idée est là.

A la maison, nous avons mis en place, depuis mai 2016, le zéro déchet. Cela consiste principalement à réduire la poubelle de déchets ménagers (de déchets non recyclables), pour, dans l’idéal, la supprimer. Nous en sommes arrivés à une nouvelle forme de consommation et à un regard différent sur la société actuelle.
C’est pourquoi j’ai décidé de créer mon entreprise autour d’un projet écologique : le recyclage.

J’ai donc créé ma marque Marie H. Créatrice recycleuse et Sensibilisatrice en janvier 2017. Je confectionne des accessoires avec des tissus de récupération. Je travaille aussi la laine pour créer des éponges lavables en machine (des tawashis).

Je compte sur ce blog pour échanger et contaminer un grand nombre de personnes à la réduction des déchets.

Bonne visite à tous et n’hésitez surtout pas à me laisser des commentaires.

Si vous souhaitez me contacter, voici mon mail : marieh.recycleuse[AT]gmail.com ou ce formulaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.