Ensemble, Salon

Salon Créations et Savoir-faire 2014

La semaine dernière, j’ai découvert le salon Créations et Savoir-faire, porte de Versailles. Ressenti un peu mitigé. 

Tout d’abord le monde et les quelques mauvaises gens. Dommage que dans l’excitation générale, certaines personnes aient « gâché » quelques instants. Des gens qui râlent parce qu’on les « double » et d’autres qui bousculent sans aucune gêne. Bref ! Je ne suis pas très à l’aise dans la foule. Eh bien là, j’étais servie !

A part ça, j’ai passé un super moment avec une copine !

On n’est pas rentré par l’entrée principale mais par les caisses où il n’y avait pas de queue pour rentrer avec son billet déjà acheté. Du coup on s’est retrouvé dans le hall d’à côté où il y avait les vitrines et les ateliers.

ateliers du salon CSF 2014

vitrine du salon CSF 2014Je rêve de faire un tipi pour les filles, mais on manque de place…

vitrine du salon CSF 2014

vitrine du salon CSF 2014

Ma préférence est allée à la vitrine de Aime comme Marie et en particulier à ses pompons en tulle !

vitrine du salon CSF 2014

vitrine du salon CSF 2014

J’ai beaucoup aimé les guirlandes d’étoiles 3D en papiers.

vitrine du salon CSF 2014

On ne sait plus où donner de la tête dans ce gigantesque salon. Les allées larges sont beaucoup plus agréables, on peut se permettre de regarder les stands des deux côtés.

On trouve de superbes produits, des idées déco, bricolage… Des couleurs, des paillettes ! Même les objets qui au premier abord ne me plaisaient pas semblaient finalement avoir un petit truc… Très bizarre.

Le point négatif : les prix élevés. J’ai eu l’impression que c’était globalement plus cher que ce qu’on trouve sur le net. Mais on craque quand même. Bah oui ! J’étais là-bas pour m’acheter des petits trucs que je n’achète pas d’habitude !

Après coup, je pense ne pas avoir eu la bonne technique de dépense… Je ne me suis pas fixée de budget, mais j’ai dépensé au compte-gouttes… Résultat, j’ai tout de même dépensé 120 euros et sans m’en rendre compte…

Mes achats

Chez République du Chiffon : le patron de la veste MICHELLE. Je la connaissais et j’avais en tête de me l’acheter un jour. C’est fait ! Sur leur blog, il y a un tuto pas à pas vraiment bien détaillé. Je pense que je peux le faire ! La créatrice m’a dit de venir me plaindre si je n’y arrivais pas 😀 C’est que ça doit être accessible !

patron veste michelle - République du chiffon

Chez Motif Personnel : un kit pour un sac à dos en tissu Martine, des rubans colorés enfantins et du tissu EMILIE. Un peu déçue qu’il n’y ait pas de tuto pour le kit sac à dos. Il paraît qu’il y en a un en ligne, mais je n’arrive pas à le trouver… Je leur ai laissé un commentaire,mais il a été effacé…

tissus motif personnel

rubans motif personnel

Chez Nunoya : des tissus japonnais. Aïe aïe aïe ! Sûrement mon coup de cœur. J’y ai acheté 4 coupons… Mais à 22 euros le mètre et sans projet particulier, je n’ai pas pu me lâcher complétement. Heureusement !

tissus Nunoya

Chez Lovely Tape : 3 rouleaux de masking tape dont un pour me faire une tête de lit !

masking tape Lovely Tape

Chez Posca : 1 boîte de 8 marqueurs où j’ai même pu faire changer une couleur 🙂

marqueurs Posca

Et puis chez je ne sais pas qui : 6 x 5 mètres de biais et 3 x 5 mètres de rubans pour 15 euros. Sur le coup je n’ai pas trouvé ça cher mais là je ne sais plus du tout !

biais et rubans

Bien évidemment, on n’a pas réussi à tout voir. On était épuisées avant… Il faudra donc y retourner l’année prochaine et essayer de voir le jour où il y a moins de monde. S’il y en a un !

J’aurais aimé pouvoir craquer chez Aime comme Marie et chez Breaking the Whool… L’année prochaine ?!

stand au salon CSF 2014

C’est rigolo de croiser les blogueuses en vrai ! Je n’ai pas encore assez confiance en moi pour taper la causette, mais un jour peut-être. En tout cas, elles ont toutes l’air très sympathique, peut-être le fait d’avoir l’impression de les connaître grâce à leurs blogs…

En tout cas, c’était un bon moment passé avec Julie, sans les enfants, à se faire plaisir ! On a même poussé le plaisir jusqu’au salon d’à côté au moment du repas. Le salon SAVEURS… Humm les bonnes crêpes bretonne, pleines de beurre et cette gaufre liégeoise au Nutella. Oui, oui. On s’est fait plaiz’, j’ai dit !

masking tape au salon CSF 2014 masking tape au salon CSF 2014

4 commentaires sur “Salon Créations et Savoir-faire 2014

  1. Suis jalouse !! Pas de CSF chez les Belges 🙁 Juste Créativa… mais c’est déjà pas mal …

    En tout cas tes rubans, tes tissus, tes masking tape, waouw !! Ils sont super beaux ! j’veux les mêmes !

    Et vite vite que tu nous montre ce que tu vas en faire !

    Choisir n’a certainement pas dû être facile, perso dans ce genre de salon je serais du genre à vouloir prendre tout ! mais 120 €, bravo, tu as géré ! lol

    A bientôt !

    1. Merci ! Mais difficile de choisir des choses moches là-bas !
      L’année prochaine tu pourras peut-être venir ; j’habite à 1h30 de Porte de Versailles mais pourquoi pas t’accueillir 🙂 Ça sert à ça aussi les blogs non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.